bières artisanales

Des bières artisanales et cinématographiques

bières artisanales brasserie lyon

Lorsque l’on évoque les bières artisanales, on parle certes de leur goût, de leur couleur, mais également des accords mets et bières que l’on peut effectuer.

Le 16/9ème s’est fixé un défi supplémentaire, celui de faire des accords bières et films, pour donner encore plus de goût à vos soirées ciné.

Ainsi, chacun de nos breuvage est réfléchi, définit et brassé pour qu’on puisse retrouver dans le produit final les mêmes saveurs que dans le film. La douceur des personnages, l’acidité des répliques, la rudesse de l’environnement dans lequel les personnages évoluent sont autant de paramètres qui rentrent en compte dans l’élaboration de nos recettes.

Bière blanche
Blanche comme la neige

Bière blanche d’inspiration belge, avec des malts d’orge et de blé, des graines de coriandre et de l’écorce d’orange amère. Bière blanche très fraiche, légèrement acide, qui présente des flaveurs de pain frais, de coriandre, et d’agrumes (citron et mandarine).

Accords mets et bières : Asperges, petits crustacés, coquillages, coquilles Saint-Jacques, fromage de chèvre

bières artisanales houblon_bière_givors_lyon_brasserie
L’houblon, la brute et le truand

Bière fortement houblonnée qui présente des arômes d’épices, de fleurs blanches et d’épi d’orge. En bouche, elle révèle une amertume puissante et prolongée.

Accords mets et bières : Asperges, petits crustacés, coquillages, coquilles Saint-Jacques, fromage de chèvre.

Bières artisanale lager de fermentation basse
Lager des mondes

Bière blonde de fermentation basse, cette bière inspirée des pilsners tchèques présente des flaveurs de céréales, de miel et de brioche et possède une amertume douce et délicate en fin de bouche.

Accords mets et bières : Apéritif, asperges, choucroute, crudités, pizza, fromage de chèvre

dubbel_bière artisanales_givors_lyon_brasserie
The Dubbel Tap

Bière à la robe dorée inspirée par les Dubbels belges. Elle présente des arômes de pain grillé, de caramel de raisin sec et de pruneau. Bière très douce et sucrée.

Accords mets et bières : Foie gras, boudin blanc, viande rouge rôtie, fromage bleu, fromage à pâte pressée, crème aux œufs

porter_bière_givors_brasserie artisanale
Harry Porter

Bière brune de type porter. Elle présente des arômes de cacao, de toffee, de fruits confits. Les grains torréfiés apportent une légère amertume de café.

Accords mets et bière : fromage à pâte persillée, viande grillée, desserts au chocolat, aux noisettes ou au café

brune_bière_lyon
De la Terre à la Brune

Bière sombre de type brown ale. Cette bière présente des arômes de torréfié, de café, de cacao, de croûte de pain grillé.

Accords mets et bière : viande rôtie, fromage de type abondance, desserts au chocolat ou au café

Bière à la fève de tonka
Willy Tonka

Bière pils infusée à la fève de tonka. L’ajout de tonka apporte de la douceur à la bière, atténue l’amertume initialement présente et lui confère des notes vanillées.

Accords mets et bières : desserts

Hops In Powers

Bière blonde, la Hops in Powers est un concentré de fraîcheur houblonnée plus fleuri qu’un groupe de hippies des années 60. Groovy baby !

Accords mets et bières : apéritifs, fromage de chèvre, crustacés

Mr. Jack

Bière sombre mais douce et liquoreuse dans laquelle sont infusées des épices de Noël (cannelle, girofle, badiane).  Une petite bière à déguster au coin du feu pour faire passer l’hiver et les jours froids

Accord mets et bière : foie gras, pain d’épice, magret de canard, chutney de figue et fromage de chèvre frais

Accueil // La brasserie // Les bières // Contact // Inscription newsletter // Max